The Drone Racing League

Publié: janvier 27, 2016 par clemsen12 dans Robotique

Afficher l'image d'origine

 

Vous n’avez encore probablement jamais entendu parler de la DFL, la Drone Racing League. En effet cela a à peine un an d’existence. Et pourtant ce projet va faire beaucoup de bruit dans les temps qui viennent. La DFL, c’est la première entreprise organisatrice de courses de drones au monde. Cette startup fondée par Nick Horbaczewski vient juste de récolter un million de dollars d’investissement de la part du propriétaire des Dolphins de Miami, Stephen Ross.

Lors de l’année 2016, six courses de drones sont prévues dans des lieux vraiment atypiques transformés spécialement pour ces événements. Une première course avait déjà eu lieu en 2015 pour préparer la saison 2016, et cela se passait dans une centrale abandonnée sur les bords de la rivière Hudson. Vous pouvez voir la vidéo bien montée de cette course, la première du genre. C’est vraiment intéressant.

Ce sont les organisateurs de la course qui fournissent les drones aux pilotes. Ces derniers dirigent leurs appareils à l’aide de télécommandes et ils on un casque qui leur permet de vivre le pilotage à la première personne ; ils voient à travers la caméra du drone.

Un nouveau sport est né : la course de drone. Peut-être que dans dix an nous regarderons des courses de drone à la télévision.

Pour plus d’informations visitez leur site de la DFL, vous y trouverez beaucoup d’informations.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s